Entreprise
Posté dans

Claire Trotignon, élue lauréate de la 2e édition du prix art collector – Entreprise 2020

Claire Trotignon - lauréate prix art collector - Entreprise 2020
Posté dans

Claire Trotignon est la lauréate de la 2e édition du Prix Art [ ] Collector – Entreprise 2020 soutenu par l’entreprise Cornu 1887.

En complément du Prix Art [ ] Collector « des collectionneurs invitent un artiste » qui existe depuis 2011, Art [ ] Collector a lancé en 2019 un nouveau prix pour soutenir la jeune scène française et encourager les entreprises à s’impliquer dans le mécénat.

Le Prix Art [ ] Collector – Entreprise contribue à la production et à l’exposition d’une œuvre d’un artiste choisi par un comité de sélection dédié. Premier partenaire de cette initiative, l’entreprise Cornu 1887 s’est associée au projet pour les trois premières éditions. Après Clément Bagot en 2019, c’est Claire Trotignon qui a été choisie comme lauréate de la 2e édition par le comité de sélection.

02 Trotignon The Adjustable Ruins And The Twins 2020
Claire Trotignon – The Adjustable Ruins And The Twins 2020

Soutenue par Art [ ] Collector et l’entreprise Cornu 1887, Claire Trotignon bénéficiera d’une aide à la production d’un montant de 8 000 euros pour son projet de sculptures murales Lazy Landscape. L’emballage et le transport des œuvres de la série seront prises en charge par Cornu pendant 2 ans. La série sera dévoilée lors d’une exposition personnelle en 2021 à Paris.

Le projet retenu, Lazy Landscape, est une série de sculptures murales, comme des dessins dans l’espace qui convoquent différentes notions empruntées à l’art, à l’architecture, au paysage et à la cartographie.

On en parle dans la presse

The Art Newspaper

Laissez un commentaire

HAUT

Wishlist

art collector - Des collectionneurs invitent un artiste

newsletter

Ne manquez plus nos événements !

Inscrivez vous et restez informés des prochains événements art collector. 

Added to wishlist!