Entreprise

Exposition Entreprise #2 – « Lazy wall and the layers »

Site Cover Claire

En complément du Prix Art [ ] Collector « des collectionneurs invitent un artiste » crée en 2011, Art [ ] Collector a lancé en 2019 un nouveau prix pour soutenir la scène française et encourager les entreprises à s’impliquer dans le mécénat. Le Prix Art [ ] Collector-Entreprise contribue à la production d’une œuvre par un artiste choisi par un comité de sélection dédié et qui fait l’objet d’une exposition.

Premier partenaire de cette initiative, l’entreprise Cornu 1887 s’est associée au projet pour les trois premières éditions. Après Clément Bagot en 2019, c’est Claire Trotignon qui a été choisie comme lauréate de la 2e édition par le comité de sélection.

L’exposition « Lazy wall and the layers » au 24Beaubourg

Lazy Wall And The Blue Ropes 04
Lazy Wall And The Blue Ropes 04

Soutenue par Art [ ] Collector et l’entreprise Cornu 1887,elle a bénéficié d’une aide à la production d’un montant de 8 000 euros pour son projet de sculptures murales Lazy Landscape. L’emballage et le transport des œuvres de la série sont prises en charge par l’entreprise Cornu 1887 pendant 2 ans. La série produite est présentée lors d’une exposition personnelle qui était prévue initialement en 2021 mais qui a dû être reportée. Elle aura lieu à Paris du 4 au 16 avril 2022 au 24Beaubourg ( 24 rue Beaubourg Paris 3ème). Claire Trotignon y présentera également ses toutes dernières créations ainsi que des pièces emblématiques de son travail.

Découvrez la 2eme lauréate Art Collector Entreprise : Claire Trotignon

Portrait Trotignon Final Hd

À travers le dessin, la découpe et l’installation, Claire Trotignon construit sur le papier et dessine dans l’espace.

Prolongeant le trait et la trame de fragments recomposés, l’artiste met en œuvre la collision d’éléments hétérogènes, faisant voler en éclats l’aspect perspectif traditionnel et la narration linéaire pour donner lieu à de nouveaux espaces-temps.

À l’occasion du prix Art Collector Entreprise Claire Trotignon réalise une série de structures murales intitulée Lazy landscape. Ces sculptures s’inscrivent comme un dessin dans l’espace définissant ses propres limites.

On en parle dans la presse

Infos pratiques

L’exposition « Activités des obliques » du 04 au 16 avril 2022
Au 24Beaubourg : 24 rue Beaubourg 75003 Paris.

Entrée libre. Tous les jours de 13h à 19h, sauf dimanche.

Métros / RER :

  • Rambuteau (ligne 11) ;
  • Chatelet-les-halles (lignes 1, 4, 7, 11 et 14 / RER A, B et D).

Join the conversation

Join the conversation

Wishlist
art collector - Des collectionneurs invitent un artiste

newsletter