Claire Tabouret sera à l’espace d’art contemporain Les Roches – le Chambon-sur-Lignon en Haute-Loire
Une exposition De l’autre côté du 7 juillet au 31 août 2013.
Philippe Piguet fait une présentation des tableaux tout en nuances de gris qui a travers des figures fantomatiques ne cesse de traiter de questions sur la condition humaine.
Un autre exposition personnelle, Peu à peu quoique aussitôt, le temps de la métamorphose, l’accueillera Aix-en-Provence-Art contemporain et territoire, un itinéraire d’art contemporain inscrit dans Ulysses du 1er juin – 30 septembre. Elle sera également à l’Artothèque de Caen (acte 1 : 15 juin – 24 août dans le cadre de l’exposition collective, Aqua Vitalis. Elle sera aussi à Bratislava (13 juin – 26 juillet) dans une exposition collective, La Belle Peinture II. Elle est pour 2013 la lauréate du Prix Antoine Marin, Arcueil.
Claire Chesnier pour l’exposition Bruissements, à la galerie Isabelle Gounod à Paris
La curatrice Léa Bismuth a retenu le lavis d’encre profonde de Claire Chesnier : elle a rassemblé pour cette exposition, des artistes qui « prêtent attention aux petits bruits, aux petits riens de notre quotidien, aux choses infra-minces qui apparaissent dans le flux et le mouvement de la vie urbaine.
Ils nous montrent un univers qui est habituellement caché sous le fracas des sons tonitruants et font naître des images, des objets à partir d’un regard et de gestes simples. » Cette exposition était organisée dans le cadre de la saison Nouvelles Vagues du Palais de Tokyo avec le soutien du Comité professionnel des galeries d’art du 22 juin – 27 juillet 2013
Les œuvres sur papier d’Iris Levasseur – Autour D’une Figure à la Galerie Odile Ouizeman
Du 05 au 27 Septembre 2013 – 10/12 rue des Coutures Saint-Gervais – 75003 – Paris
On y retrouvera ces dessins où les corps sont à la fois très présents, et si difficiles à cerner et qui sont caractéristiques de son travail.
Iris Levasseur a été lauréate du premier prix Art Collector.
Ses oeuvres sont présentes dans les collections du FNAC, de la Fondation Pernod Ricard, du FRAC Haute-Normandie, du Musée de la Chasse et de la Nature et dans de nombreuses autres collections publiques et privées.
Elle exposera en automne au Centre d’art du Hangar à Bananes dans le cadre de l’exposition « De leur temps (4) » organisée par l’ADIAF.