Actualité
Posté dans

Exposition #14 « Activité des obliques »

Négociation 43 – Activité Des Obliques, 2011
Posté dans

Ce mois de septembre sera sous le signe de la dernière lauréate du prix Art [ ] Collector 2020, Caroline Le Méhauté. Elle bénéficie d’une exposition personnelle intitulée « Activité des obliques », sous le commissariat de Léa Bismuth, du 14 au 25 septembre 2021 au 24Beaubourg.

L’exposition « Activités des obliques » au 24Beaubourg

Négociation 34 - Caroline Le Méhauté
Négociation 34 – Caroline Le Méhauté

L’exposition « Activités des obliques » par Caroline Le Méhauté se déroule du 14 au 25 septembre 2021 au 24Beaubourg. L’exposition réunit les toutes dernières créations de l’artiste, ainsi que des pièces emblématiques de son travail, prêtées par ses collectionneurs. Un catalogue est édité à cette occasion, enrichi de témoignages de collectionneurs.

Plusieurs événements se dérouleront pendant l’exposition :

  • Mercredi 15 septembre à 17h : « J’ai des glaçons bleus », performance de Roberta Faria
  • Samedi 18 septembre 15h-16h : visite dialoguée de l’exposition, par Caroline Le Méhauté et Léa Bismuth, commissaire de l’exposition.
  • Mercredi 22 septembre à 17h : « Lecture pour une sœur de cœur », lecture publique de Jörg Guessner.

Compte tenu des réglementations sanitaire en vigueur, le nombre de place est limité. Nous vous conseillons fortement de réserver votre place.

Découvrez la 14e lauréate Art Collector : Caroline Le Méhauté

Caroline Le Méhauté

Poétique et politique, le travail de Caroline Le Méhauté interroge intimement notre rapport au monde, à travers une réflexion sur la matière, l’espace et le temps.

Partant d’éléments du terrestre et de l’Espace, ses sculptures, installations, dessins et vidéos, de même que sa pratique sonore, proposent un élargissement du regard. C’est ainsi que l’artiste questionne l’immensité, l’imperceptible et l’incommensurable présents à l’intérieur de nos expériences sensibles.

Comment se situer ? Comment se positionner ? Comment prendre place ? Telles sont les questions développées dans sa création. Laquelle met en perspective l’impact que nos interrogations intimes et universelles peuvent avoir sur nous, notre rapport à l’autre, à la société, au monde.

Infos pratiques

L’exposition « Activités des obliques » du 14 au 25 Septembre 2021
Au 24Beaubourg : 24 rue Beaubourg 75003 Paris.

Entrée libre. Tous les jours de 13h à 19h, sauf dimanche.

Métros / RER :

  • Rambuteau (ligne 11) ;
  • Chatelet-les-halles (lignes 1, 4, 7, 11 et 14 / RER A, B et D).

Show comments (2)

2 Replies to “Exposition #14 « Activité des obliques »”

  1. TROADEC

    Bonjour,
    Merci pour cette nouvelle exposition à découvrir.
    Je suis abonnée au magazine Arts in the City, il mentionne sur l’article qui est consacré à l’artiste et à la galerie que vous êtes fermés le mardi.
    Est ce le cas?
    Merci pour votre réponse

    1. julien[ Poste De L'Auteur ]

      Bonjour Merci pour votre message. L’exposition commence le mardi 14 jusqu’au 25 septembre inclus. Nous avons juste prévu un jour de fermeture le dimanche 19 septembre. Nous serons donc bien ouvert le mardi. N’hésitez pas à réserver votre place à cette adresse. A très bientôt pour découvrir le travail de Caroline ! bonne soirée

Laissez un commentaire

HAUT
art collector - Des collectionneurs invitent un artiste

newsletter

Ne manquez plus nos événements !