Nous avons eu le plaisir de participer et contribuer par des prêts d’œuvres de nos deux collections respectives aux précédentes expositions de Résurgence à Souillac dans le LOT : après Partition Graphique en 2017, Ballet Mécanique en 2018, Dimension Supplémentaire en 2019, Infinie Liberté (Actes 1 et 2) en 2020 , et 2021 et Profonde Intuition en 2022, nous serons présents en 2023 avec des œuvres de la collection de Jacques DERET.
L’édition 2023 de Résurgence VII
La prochaine édition 2023 de Résurgence VII portera sur :l’architecture, l’habitat des territoires à travers le prisme de l’écologie, écoconstruction, ruine, matériaux(quels enjeux pour habiter le monde demain?)
Le POINT DE DÉPART est une figure locale. Louis Vicat qui a construit en 1823 le pont de Souillac, premier pont en ciment artificiel hydraulique.
« Construction Vivante interrogera l’habitat, l’architecture, la manière d’habiter la ville ou un territoire rural en regard des enjeux des sociétés environnementaux, à travers le prisme de l’écologie » Commissaire Valentine Boe