19–
30.11.2020

Clément Bagot

"Je crois que ce qui est récurrent dans mon travail, que ce soit en dessin, en sculpture mais aussi dans les installations, c’est la densité."

Partager la page

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

#5

Clément Bagot

Hors d’échelle

“ Je crois que ce qui est récurrent dans mon travail, que ce soit en dessin, en sculpture mais aussi dans les installations, c’est la densité. Autrement dit les phénomènes d’accumulation ; cela sous entend les notions de plein/vide ; le détail/la masse, la répétition, la structure “.

“ Dès mes premiers grands formats dessinés dans les années 90, j’ai été très intéressé par les planches anatomiques, les gravures ayant trait à l’architecture, plus précisément les travaux du Piranese et ses représentations spatiales très particulières visibles dans ses séries de prisons imaginaires «(les Carceri). ”
Clément Bagot
Extrait du catalogue de l’exposition « Matières grises » en décembre 2012 à Yishu 8

Sans Titre 8
Sans Titre 8
Fluxcélm
Fluxcélm
Archipel
Archipel

Clément Bagot fait partie de la sélection 2013 d’ Art[ ]Collector qui présente son travail en novembre 2013 au Studio Patio Opéra.

Art [ ] Collector poursuit sa route : en 2012, trois artistes avaient été sélectionnés par le comité de sélection d’ Art [ ] Collector qui réunit des personnalités reconnues du monde de l’art (collectionneurs, critiques, curateurs, directeurs d’institutions…) : Iris Levasseur, Jérémy Liron et Christine Barbe, deux artistes le sont en 2013 : Karine Rougier en septembre et Clément Bagot du 18 au 30 novembre 2013.

Les collectionneurs participent ainsi à la promotion d’artistes français et à la valorisation de leur travail. La mise en perspective du travail de l’artiste dans sa globalité et dans son évolution, ainsi que le soutien affiché de collectionneurs reconnus favorisent les acquisitions de nouveaux amateurs.

Clément Bagot a déjà participé à de nombreuses expositions individuelles et collectives et fait aujourd’hui partie de plusieurs collections privées. Il a obtenu en 2012 le prix Yishu 8, dans le cadre d’une résidence à Pékin et le prix Drawing Now. Son œuvre protéiforme se compose de dessins, d’installations, de sculptures dont une sélection sera présentée lors de l’exposition qui lui est consacrée.

Clément Bagot - Photo : Philibert Tapissier
Clément Bagot - Photo : Philibert Tapissier

Clément Bagot vu par …

« … Chez Clément, qu’il travaille à plat ou en volume, les traits ou les lignes ne se ressemblent pas mais se
rassemblent, et pas toujours là où on les attend ! Ses dessins me font voyager dans des réseaux denses, inconnus,
surprenants. Ses « archi-structures » nous embarquent vers d’autres mondes : de l’infiniment petit, même microscopique, aux déploiements infiniment grands de cartes géographiques ou de réseaux multiples du ciel
à la terre, ou même, à l’inverse des cieux à nos espaces terriens. C’est solide et puissant, c’est magique et magistral, c’est minuscule et grandiose. C’est de la poésie dans l’art ! ”
Jacques Deret

Découvrez les autres lauréats art collector

19–
01.10.2020

Massinissa Selmani

#10

L’horizon était Là
16–
28.11.2020

Olivier Masmonteil

#9

Sans Titre 2
17–
28.11.2020

Caroline Le Méhauté

#14

CARTON_V2 Caroline Le Méhaute - Negociation 43-Activité des obliques
18–
28.06.2012

Iris Levasseur

#1

Amnésie 1
HAUT
art collector - Des collectionneurs invitent un artiste

newsletter

Ne manquez plus nos événements !

Inscrivez vous et restez informés des prochains événements art collector. 

Added to wishlist! VIEW WISHLIST